Comment s’habiller pour… une journée de travail bien remplie

Aimez et partagez cet article entre amis!

Cher ami muscadin,

Il est 16h, la semaine se termine, il est temps de préparer la journée de lundi. A 10h, la renégociation du contrat avec un sous-traitant, à 15h un fournisseur clef qui vient présenter sa nouvelle collection. Enfin à 18h, l'annonce sur le Bon Coin pour l'Audi S5 coupé repérée la semaine dernière.

La reprise du week-end s'annonce chargée, alors pour passer un week-end l'esprit tranquille, préparons-nous à cette rude journée.

Le sous-traitant : la tenue pour imposer vos conditions

Alors là, les choses sont claires. Des sous-traitants, il y en a des dizaines, la compétition est forte entre eux et c'est donc vous qui commandez.

Il va falloir montrer que vous êtes "le patron". Vous en imposez, vous êtes fort.

Vous choisirez un costume qui met votre physique en valeur grâce à ses proportions. La tenue pour négocier doit être ajustée et marquer votre buste.

Les puissants de ce monde peuvent s'habiller comme ils le veulent, alors n'hésitez pas à imposer votre propre touche dans votre mise. Une pochette, une pince ou une épingle de cravate, le choix est large.

Après une courte réflexion, votre choix va se porter sur l'option parfaite : ce petit costume trois pièces, couleur gris anthracite à tissage en chevrons en mélange laine-cachemire serait une excellente option. Une chemise et une cravate au contraste adapté à celui de votre visage. Chaussures noires cirées, épingle de cravate et pochette... tout y est.

Bien entendu, ceci n'est qu'un exemple l'important c'est que vous vous sentiez puissant et en contrôle. Cherchez Gordon Gekko ou Daymond John si vous cherchez de l'inspiration.

Michael Douglas en Gordon Gekko et Dyamond John le patron de Fubu. Deux exemples de la tenue pour s'imposer.

Michael Douglas en Gordon Gekko et Dyamond John le patron de Fubu. Deux exemples de la tenue pour s'imposer.

Le fournisseur : la tenue pour créer une relation de confiance.

L'après-midi, vient le tour du fournisseur. C'est un rendez-vous important, vos entreprises ont une longue relation de confiance, d'ouverture et de partage des informations.

Avec lui, impossible de se présenter avec une tenue qui crie : je suis le dominant.
Pour ce rendez-vous, l'objectif devient de créer une sensation de terrain d'entente, d'installer au premier regard une atmosphère de confiance où l'on peut tout se dire et où l'intérêt commun prime.

Première étape : enlever le gilet du complet-veston. La tenue devient plus commune, plus accessible.
Deuxième étape : on enlève aussi l'épingle. La pochette peut rester, mais pliée en carrée pour représenter l'importance de votre rôle, ou disparaître pour une ambiance plus décontractée.

La voiture : la tenue pour amadouer le vendeur

Bon, après tout ça, ne restera plus que la voiture à aller acheter. Oui, elle est belle, mais la S5 en version coupée n'est pas donnée. La stratégie cette fois, c'est d'amadouer le vendeur pour négocier le prix au plus serré.
Après tout, des clients, il n'y en a pas tant, alors une vente avec un rabais vaut mieux pour le vendeur que pas de vente du tout.

Exit donc la cravate, la veste et on remonte les manches. Donnez-vous de l'aisance dans la chemise comme Nicolas Doze sur le plateau de son émission "Les Experts" (la cravate en moins).

Nicolas Doze, ou comment amadouer votre interlocuteur pour mieux diriger la négocation.

Nicolas Doze, ou comment amadouer votre interlocuteur pour mieux diriger la négocation.

Nicolas Doze incarne parfaitement l’exemple de celui qui se met en arrière pour mettre ses invités en avant tout en dirigeant la discussion à sa volonté.

Le bonus : la tenue pour l'afterwork

La journée se sera bien passée et vous aurez certainement envie de fêter ces succès avec vos collègues.

Oui mais voilà, l'afterwork, c'est un grand piège. Les afterworks et les verres entre collègues sont en fait les plus difficiles à préparer. Si la situation se prête effectivement à la création de liens extra-professionnels et que l'envie générale est à la relaxation (on vous dit même de vous relaxer) il s'agit toujours de business.

Alors oui, on enlève la cravate, mais on garde le gilet et on ne déboutonne pas la chemise. On reste "pro". Bien des carrières prometteuses ont marqué un coup d'arrêt à cause de l'impair d'une tenue pour se détendre mal passé auprès d'un supérieur un peu tatillon.

 

La tenue pour négocier vos importantes journées de travail maintenant définie, il est temps d'ouvrir en grand votre garde-robe et de préparer tous ces lundi qui vous attendent en toute sérénité.

Élégamment vôtre,
L. Delmas

Rentrez dans le groupe des hommes élégants!

Intégrez la communauté pour accéder à l'ensemble du contenu.

L'e-shop va bientôt ouvrir ses portes. Inscrivez-vous et profitez des tarifs de la vente privée d'ouverture !
Des promotions sur tous les costumes et les accessoires, réservées aux pré-inscrits !

Pensez à noter cet article : [ratings]

Un commentaire sur “Comment s’habiller pour… une journée de travail bien remplie

  1. Pingback: Nettoyer son costume, quand, comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Gagnez en élégance avec Monsieur by Delmas

Découvrez l'univers du costume sur-mesure et profitez de ses bienfaits

 logocomplet

NON ! Le costume sur-mesure n'est pas réservé à une élite !
NON ! L'élégance n'est pas une question de milieu social mais d'apprentissage !

OUI ! En vous inscrivant sur Monsieur by Delmas vous pourrez profiter des avantages de l'élégance masculine, de costumes sur-mesure pas chers et de tonnes de conseils personnalisés.

Ici vous allez découvrir comment vous mettre en valeur, comment vous habiller selon votre morphologie et les conditions (travail, mariage...).
Vous comprendrez enfin pourquoi le prêt-à-porter coûte si cher et vous conseille mal.

NE perdez plus un instant et inscrivez-vous en cliquant ici

Votre prénom et votre mail sont cryptés et ne seront jamais vendus ou échangés.